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ASTON MARTIN Vanquish V12

Spécifications

CHF .-
  • Année: 10.2001
  • Km: 53000
  • Couleur: Bleu nuit
  • Moteur: 5'935 cm3 cm3
  • Puissance: 470 CV
  • Boite: Automatique
  • Carburant: Essence
  • OPTIONS:
  • Climatisation
  • Différentiel autobloquant
  • Intérieur en cuir
  • Sièges chauffants
  • Système de navigation
  • Vitres électriques
 

Aston Martin Vanquish  Coupe

Dans le monde de l’automobile, le lancement d’une nouvelle Aston Martin constitue toujours un évenement particulier et excusif. En effet, la marque britannique représente le summum en matière de sportivité. Après des années d’errance, Aston Martin ( détenue par Ford ) revient au premier plan et se pose en rival de Ferrari. Pour ce faire, la marque lance la Vanquish en remplacement du coupé V8. Celle-ci inaugure de nouveaux procédés de fabrication incluant la fibre de carbone, l’alu extrudé, le polyester …désormais, une Aston se veut un produit de haute technologie.

D’un point de vue stylistique, la Vanquish pérennise le style de la DB7 Vantage signée du même Ian Callum. Elle apparaît cependant comme beaucoup plus agressive avec sa face large et puissante ; sa calandre semble prête à aspirer la route. L’arrière est aussi plus massif et trapu. L’habitacle innove par sa présentation puisque on ne retrouve pas l ‘immuable alliance cuir/bois typiquement anglaise mais de l’aluminium, de l’acantara qui donnent dans un genre beaucoup plus sportif que la DB7. De plus, les aérateurs proviennent de chez Volvo et les commandes de Jaguar remplaçant sans difficulté les pièces de Ford Ka montées dans les coupés V8 !

Le moteur V12 à 60° est issu de la DB7 Vantage mais apparaît comme modifié sur de nombreux points : tout d’abord il est libéré à hauts régimes puisqu’ il monte jusqu’à 7000 tr/min ( contre 5000 sur la DB7). Ensuite il dispose de collecteurs d’admission, abres à cames, soupapes, vilebrequin entièrement revus produisant 460 ch à 6500 tr/min. Enfin sa sonorité est tout simplement magique avec un bruit rauque au démarrage qui se transforme en cri métallique aigu dans les tours.

Ce moteur est accouplé à une boite séquentielle Magneti Marelli ( la même que sur la 360 F1) qui permet des passages éclairs en moins de 240 millièmes de secondes. Hélas les palettes placées de part et autre du volant sont fixes ce qui gênant lors des passages en courbes.

La conduite de la Vanquish est beaucoup plus excitante que celle de la DB7 Vantage puisqu’elle est plus rigide mais plus ludique à mener. La précision y gagne et on trouve une certaine aisance à hautes vitesses, la Vanquish atteint les 305 km/h.

Le freinage n’est pas en reste, les ingénieurs anglais n’ont pas lésiné sur les moyens avec des disques ventilés percés de 355 mm à l’avant et de 330 mm à l’arrière ou ils sont simplement ventilés. Il faut bien cela pour arrêter une voiture pesant pas moins de 1835 kg, heureusement la Vanquish ne s’écrase pas sur ses appuis et ne se cabre pas.

La Vanquish représente incontestablement le renouveau de la marque anglaise et se pose en sérieuse rivale des Ferrari. Elle est moins typée ” Aston ” que par le passé mais c’est une véritable supercar moderne.